Ce dimanche 27 mai 2012, durant tout l’après-midi, Elisabeth Lahache-Tiefenthaler a ouvert son jardin aux voisins à l’occasion de la fête éponyme. Toiles suspendues aux branches, tableaux traînant au cœur de la végétation, triptyque harnaché une échelle, œuvres plantées dans le sol ou adossées au pied d’un pin ou d’un prunier…
L’artiste a proposé aux visiteurs un parcours bucolique ponctué de quelques unes de ses réalisations permettant ainsi la découverte de ses œuvres dans une atmosphère joyeuse et champêtre, délicieusement différente des galeries où elles ont l’habitude d’être
accrochées. Tantôt pendues et éclairées par un soleil radieux ou bien flottant au milieu du feuillage, quelques rayons perçants de lumière, l’atmosphère colorée dégagée par les huiles d’Élisabeth a suscité beaucoup d’intérêt et de curiosité et les visiteurs ont exprimé leur plaisir par de très gentils commentaires.
Et le peintre, accueillant les amis et visiteurs pouvait répondre ouvertement, simplement et toujours avec coeur aux questions des visiteurs. Cette opération exceptionnelle s’est terminée avec le coucher du soleil. Voisins et organisateurs en garderont un souvenir unique : celui du partage, au cœur de la source…
C’était vraiment une après-midi extraordinaire 🙂